Fil infos

Hérault
|
Immobilier
| 7/09/2018

Corim inaugure le programme Epsilon-Astrale à Juvignac

Le promoteur Corim (siège à Montpellier) inaugure le 7 septembre le programme de 111 logements baptisé Epsilon-Astrale situé dans la Zac Constellation à Juvignac (Aménageur : GGL). « Cette opération de 11 M€ HT est réalisée sur une emprise foncière de 3 054 m2 acquise auprès d’un propriétaire privé », explique Rémy de Lucabarri, co-gérant de Corim aux côtés de Patrice Boudet. L’opération, signée de l’atelier d’architectes MDR, se compose de deux bâtiments distincts en R+4 reliés par le sous-sol pour les entrées de garage. Les travaux (4 798 m2 de surface de plancher) ont démarré en septembre 2016 pour une livraison en juillet dernier (gros-œuvre : BFC). Juste en face de cette opération, Corim réalise en co-promotion avec le groupe Angelotti, un programme de 150 logements qui sera livré en décembre 2019. Face au parc boisé de l’Aiguelongue, Corim va lancer, fin 2018, les travaux de la résidence Pure Aiguelongue (64 logements, livraison : 2e trimestre 2020).

Présente pour l’occasion, Chantal Marion, vice-présidente de la Métropole de Montpellier en charge de l’urbanisme, souligne que « ce bâtiment correspond à la demande que la Métropole fait auprès des architectes ». En effet, « la spécificité de cette opération est qu’elle comporte des espaces verts aux dimensions conséquentes (réalisation : Vert Parc). Les logements sont aussi dotés de terrasses équipées de garde-corps permettant de protéger l’intimité de ce prolongement extérieur du logement », souligne Arnaud Rousseau, architecte associé. Très impliqué dans l’aménagement urbain, Jean-Luc Savy, maire de Juvignac (11 000 habitants) et conseiller de la Métropole, profite de cette inauguration pour saluer la réalisation par Corim d'un parking municipal (20 places) dans le cadre de l'opération et annonce un partenariat avec Modul Auto (auto-partagée) avec la mise à disposition d’un véhicule électrique juste en face de la résidence.

 

Façade du programme Epsilon-Astrale réalisé par le promoteur Corim. En contrebas, un arbousier quasi centenaire planté dans l'espace vert. Photo VC. 

Véronique Coll / coll@lalettrem.net
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie