Convention entre la Safer et l'union régionale des communes forestières
L’union régionale LRMP des communes forestières (1.180 communes) signe ce 21/6 avec la Safer une convention de partenariat. « Cette convention a pour objectif de se rapprocher. Les biens vacants ou sans maîtres peuvent revenir dans le patrimoine communal, rappelle France Cros, le président de l’union régionale. Nous souhaitons aller plus loin avec une vision forestière et massifier l’offre en bois. » Chemins de randonnées, circuits VTT pourraient agrémenter ces parcs forestiers. « Nous travaillons à faire bénéficier à la population la production forestière de nos montagnes et partager cette valeur environnementale », poursuit le président. L’union des communes forestières est la deuxième plus importante association de France, avec 6.000 communes, derrière l’association des maires de France. La région LRMP est la 2e région forestière de France.










