Fil infos

Haute-Garonne
|
Tourisme - Loisirs
| 25/08/2017

Carton plein pour le 1er film de TAT Productions

« Nous avons prouvé qu’il était possible de faire un film d’animation à succès 100 % fabriqué à Toulouse », se réjouit Jean-François Tosti, cofondateur du studio d'animation TAT Productions (CA : 7 M€, 90 collaborateurs). Sorti au cinéma le 26/7, Les As de la Jungle, 1er film de la société, a engrangé en 4 semaines plus de 520.000 entrées. Et ce, malgré la concurrence de Cars 3 et Moi, moche et méchant 3. « Notre objectif était de 500.000 entrées, explique Jean-François Tosti. Désormais, nous savons que nous n’avons pas fait perdre d’argent à nos partenaires. » Un succès qui pourrait bien se poursuivre, puisque le film (budget : 5,4 M€) doit sortir dans une soixantaine de pays d’ici à juin 2018. « S’il y rencontre le succès, nous gagnerons de l’argent », confie le chef d’entreprise. Le studio débute actuellement la pré-production de son 2e long-métrage de cinéma, baptisé Terra Willy (sortie prévue pour Pâques 2019). Ses 3e et 4e films sont en cours de développement, tandis que la 3e saison de la série télévisée Les As de la jungle à la rescousse débutera sa pré-production en octobre.

TAT Productions compte plusieurs partenaires, des co-producteurs (SND, France 3 Cinéma et Master films) et des chaînes de télévision en pré-achat (Canal +, Ciné +, France 3 et France 4), et bénéficie du soutien du CNC et de la Région Occitanie. 

Alexandre Léoty / leoty@lalettrem.net
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie