Carnet noir : décès de Didier Mouly, maire et président du Grand Narbonne
Le maire (DVD) de Narbonne et président de la communauté d’agglomération du Grand Narbonne, Didier Mouly (72 ans) est décédé le 8 octobre. Avocat de profession, il avait été élu pour la première fois en 2014, avant de prendre la présidence de l'agglomération du Grand Narbonne (37 communes) après sa réélection en 2020. « Didier Mouly a marqué le territoire de son empreinte, en engageant, avec son équipe, de nombreuses transformations majeures : modernisation de l’espace public (requalification de l’entrée est, rénovation de rues, création de la coulée verte...), nouveaux services (cantines dans toutes les écoles maternelles, maison de la prévention santé, Mutuelle des Narbonnais…) », rappelle la municipalité dans un communiqué.
Dider Mouly était le fils d'Hubert Mouly, ancien maire de Narbonne de 1971 à 1999. « Fin connaisseur des nombreux enjeux locaux et en gérant de manière responsable les finances publiques de la Ville, il a travaillé avec passion et ambition pour améliorer le quotidien et le cadre de vie de ses concitoyens dans de nombreux domaines : propreté, tranquillité publique, vivre-ensemble, animations, commerces, santé, environnement... C’est dans cette optique qu’il avait notamment lancé, ces derniers mois, l’important chantier de requalification du cœur de Narbonne-Plage, la rénovation des grands boulevards qui ceinturent le centre-ville ou encore la modernisation des tribunes du Parc des sports », soulignent également les élus municipaux. Carole Delga, présidente de la Région Occitanie, et Didier Codorniou, premier vice-président et maire de Gruissan (11) ont également tenu à lui rendre hommage : « Digne successeur de son père, Hubert Mouly, qui le précéda à la mairie de Narbonne, Maître Didier Mouly avait la passion de sa ville chevillée au corps. Son énergie et sa force de travail dans l’exercice de ses mandats, son courage et sa dignité face à la maladie forcent le respect. Guidés par le seul intérêt des habitants et la volonté de développer le territoire, la Région Occitanie, la Ville de Narbonne et l’Agglomération du Grand Narbonne ont conduit dans un esprit de coopération de beaux programmes économiques, universitaires, culturels, sportifs. Nous pensons au musée Narbovia, au complexe hospitalier, au Domaine du Grand Castelou, et bien entendu au projet de Port-la-Nouvelle. »











