Ça se murmure...
Indiscrétions, punchlines, échos de terrain et chuchotements... : pour capter les signaux faibles de la planète économique occitane, c'est ici que ça se passe !
Christophe Madalle. Directeur général des services (DGS) de la Ville de Nîmes de 2011 à 2025, Christophe Madalle est nommé, selon les informations de La Lettre M, directeur de cabinet du nouveau maire d'Avignon (84) Olivier Galzi (SE), notamment connu pour avoir été journaliste sur France 2. À 57 ans, Christophe Madalle est le fils d'Alain Madalle, député de l'Aude de 1993 à 1997. Il a commencé sa carrière auprès de ce dernier en tant qu'attaché parlementaire avant d'intégrer différents cabinets à Pézenas (34) puis Nîmes (30) puis de faire carrière dans l'administration.
Retour vers le passé. Le 2 avril, les Archives départementales de Montpellier (34) accueillent Solène Michon au Domaine de Pierresvives pour une conférence sur La Ruche du Midi. Fondée à Béziers à la fin du XIXe siècle, cette enseigne a été pionnière de la grande distribution avec ses maisons d’alimentation à succursales multiples, s’étendant de Sète à Narbonne. Malgré son succès fulgurant, la Seconde guerre mondiale a précipité son déclin, illustrant la fragilité des succès économiques face aux crises.
La BEI soutient ses champions. « Nous finançons le développement de ces deux entreprises car elles sont appelées à devenir des champions européens de leur secteur et nous ne souhaitons pas qu’elles aillent chercher des fonds hors de l’Union européenne », explique Ambroise Fayolle, vice-président de la Banque européenne d’investissement (BEI), le 27 mars en marge de son déplacement dans le Gard et l’Hérault, où ses équipes ont rencontré les dirigeants de DMS Group, spécialisé dans les solutions d’imagerie médicale, et de la société biopharmaceutique Medincell. Lors de ce même déplacement, le dirigeant de la BEI a visité le CHU de Montpellier.











