Biotechs - Renouvellement et projets pour Biomeridies
Biomeridies, le groupement régional des biotechnologies et sciences du vivant (31 sociétés adhérentes), a élu son nouveau bureau lors de l’AG du 30 avril. Jean-Claude Maurel, de Medesis Pharma (Baillargues) devient co-président avec Didier Florentin (Calytherm, Lunel). Le groupement participe au projet « BioPBM » de salle de marché numérique à l’initiative de Catalyse biosciences (réunissant Adebag, Arteb, Atlanpole, Biomeridies, Biovalley, Club Alfa, Comité Adebiotech, Genopole et Midibiotech). Autres projets : le « BioCluster Sud de l’Europe », en collaboration avec les réseaux biotechs et les pôles de compétitivité santé de Languedoc-Roussillon, Aquitaine, Midi-Pyrénées et espagnols, ainsi que l’organisation avec le pôle Eurobiomed de rencontres euro-régionales à Montpellier en février 2010.










