Languedoc-Roussillon
Finances
Banque de France : deux services de caisses vont fermer à Nîmes et Béziers
La Banque de France devrait fermer deux services de caisses en Languedoc-Roussillon, dans ses succursales de Nîmes et Béziers, selon une source interne à l’institution. Ces deux services, qui sont notamment chargés d’alimenter les banques en billets, font partie des 17 qui seront supprimés, en France, à l’horizon 2015, selon un plan qui doit être présenté au comité central d’entreprise à Paris, vendredi 21 septembre. 20 postes sur 300 seraient touchés, en Languedoc-Roussillon, par cette réorganisation, qui interviendra à la mi-2014 à Béziers, et à la mi-2015 à Nîmes. Quatre postes seraient créés parallèlement à Montpellier. Une partie des personnels concernés seraient reclassés, d’autres partiraient en retraite. La Banque de France garderait néanmoins des implantations à Béziers et Nîmes, mais renforcerait les pôles de Montpellier et Perpignan.
Grève nationale
Au niveau national, tous les syndicats de la Banque de France appellent à une grève, ce vendredi 21 septembre, pour dénoncer le plan de restructuration qui sera présenté en CCE, et qui prévoit entre 1 700 et 2 100 suppressions de postes nettes, selon l’Agence France Presse.










