Fil infos

Région Occitanie / Midi-Pyrénées
|
Institutions
| 7/07/2016

Arpe Midi-Pyrénées : changement de présidence et nouvel actionnariat

Françoise Dedieu-Casties remplace, lors de l’AG du 6/6, Gérard Poujade à la présidence du conseil d’administration et à la direction générale de l’Agence régionale du développement durable (Arpe) Midi-Pyrénées. Elle est par ailleurs vice-présidente du Pays du Sud Toulousain et de la communauté de communes du Volvestre.
Sous statut associatif depuis sa création en 1991, l’Arpe Midi-Pyrénées est devenue, en janvier 2015, une société publique locale (SPL) qui accompagne les collectivités locales de la région Occitanie dans leurs démarches de développement durable. 42 collectivités en sont aujourd’hui actionnaires et 5 nouvelles feront leur entrée au capital en juillet : la communauté de communes (CC) du Pays de Pamiers (09), la CC du Haut-Comminges (31), la communauté d’agglomération du Grand Auch (32), le Parc naturel des Grands Causses (12) et la Ville de Roquesérière (31). La SPL Arpe Midi-Pyrénées emploie près de 26 personnes en équivalent temps plein.

Aline Gandy / gandy@lalettrem.net
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie