Fil infos

Hérault
|
Energies
| 23/07/2014

Arkolia Énergies s’associe au fonds allemand Greencity pour construire 32 MWc

Le producteur d'énergie verte héraultais Arkolia Énergies (Saint-Aunès) et le fonds allemand Green City vont créer une entité commune dédiée à la production d’énergie photovoltaïque. 35 M€ vont être investis entre juillet 2014 et mars 2015 dans la construction de centrales au sol totalisant 32 MWc. L’investissement devrait avoisiner 35 M€ pour un CA attendu de l'ordre de 4 M€/an précise à La Lettre M Laurent Bonhomme, le dirigeant d’Arkolia Energies. Deux parcs seront aménagés en L.-R. : le premier au Soler (P.-O.) pour une puissance installée de 12 MWc, le second à Saint-Côme-et-Maréjols dans le Gard (3 MWc). La société est spécialisée dans le photovoltaïque et la méthanisation. Le producteur d’énergie verte héraultais devrait réaliser un CA de l’ordre de 40 M€ en 2014, soit une progression de près de 300 % en quatre ans (CA 2010 : 9 M€). De 23 salariés à l’heure actuelle, dont 80 % d’ingénieurs, son effectif sera porté à 30 personnes d’ici un an.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie