Ambition Toulouse 21 devient Ambition Toulouse Métropole
Ambition Toulouse 21, club d’entreprises présidé par Jean Paoletti, directeur d’ERDF Midi-Pyrénées Sud devient Ambition Toulouse Métropole. « En devenant Ambition Toulouse Métropole, notre association a vocation à élargir son audience en direction de Labège et du Muretain, ainsi que ses champs d’actions. Cela va se traduire par un renforcement de nos travaux dans les domaines de la culture, de l’urbanisme, de l’insertion et de la santé. L’objectif est de favoriser l’innovation en vue de faire émerger des solutions concrètes pour préparer la ville de demain », précise Jean Paoletti, ce mercredi matin lors d'un point presse.
Forte d’une vingtaine d’adhérents*, Ambition Toulouse Métropole va se pencher sur le développement de la capitale régionale et ses conséquences en termes économiques. « Il s’agit de concilier les besoins des entreprises avec l’évolution urbanistique dans une vision à long terme. La finalité est d’attirer de nouvelles entreprises, et de les accueillir dans les meilleures conditions. »
* Berger-Levrault, DigitalPlace, Promologis, La Mêlée, Fullsave, Citelum, ERDF, Eiffage, Ekito, Pacfa, Tic Valley, Veolia, Sanofi, Sigfox, Artilect, Domaine Montjoie, Toulouse Bsiness School, La Poste, Envoi.