Pyrénées-Orientales
Aménagement - Urbanisme
A9 : reprise des travaux entre Perpignan Sud et Le Boulou
Les travaux d’élargissement à 2x3 voies de l’A9 « La Catalane » entre les échangeurs de Perpignan Sud (n°42) et Le Boulou (n°43) reprennent le 15 septembre pour une durée de 9 mois, annonce Vinci Autoroutes dans un communiqué. Ces travaux ont été interrompus cet été, afin de limiter l’impact sur la circulation estivale. L’objectif de mise en service de cette portion Perpignan Sud/ Le Boulou dans sa configuration à 2x3 voies est fin 2016.
120 M€ d'investissement
Conformément à la programmation des opérations, ce chantier, qui a débuté en septembre 2013, comprend la création d’une 3e voie dans chaque sens de circulation sur 15 km, la création de 12 bassins de protection des eaux et l’installation de 1 300 mètres d’écrans acoustiques, soit un investissement de 120 M€. Vinci Autoroutes organise le chantier pour maintenir deux voies de circulation, effectuera la nuit ou en période de plus faible trafic, les travaux les plus pénalisants pour les conducteurs. L’accès à l’aire de services du Village Catalan sera maintenu dans les deux sens de circulation.










