Fil infos

|
Immobilier
| 26/02/2014

5 500 logements financés en 2014 en Midi-Pyrénées

Le Comité Régional de l’Habitat, qui regroupe les acteurs de la politique de l’hébergement et du logement de Midi-Pyrénées, vient de se réunir pour fixer les objectifs en matière de logements sociaux, pour l’année en cours, dans la région.
La « feuille de route » prévoit la construction de 5 500 logements. Un effort particulier sera orienté vers l’offre de logements HLM à loyer très modéré ainsi qu’au développement d’un parc locatif social au sein du parc privé.
La baisse de la TVA sur le logement social ainsi que le renforcement du budget de l’Agence Nationale pour l’Amélioration de l’Habitat (Anah) devraient contribuer à dynamiser davantage le logement social en Midi-Pyrénées, qui pour l’agglomération toulousaine reste l’une des zones hexagonales des plus dynamiques en la circonstance.
Les résultats de l’année dernière ont dépassé les objectifs fixés, de 34% par rapport à 2012, avec la réalisation de 5 000 logements.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie