Fil infos

| | 30/05/2013

3,8 M€ pour le nouveau casino de Cransac-les-Thermes

La municipalité aveyronnaise vient de choisir l’exploitant de son futur casino, sous forme d’une DSP de 20 ans. Il s’agit du groupe Arev Finances (environ 20 M€ de CA, 175 salariés), groupe basé à Clermont-Ferrand qui exploite 6 casinos (Alvignac (46), La Bourboule, Le Mont-Dore (63), Vic-sur-Cere, etc.). Le groupe a également été retenu, très récemment, pour exploiter le futur casino lot-et-garonnais de Casteljaloux. L’établissement de Cransac s’installera dans la salle du Carreau (ex-vestiaires des mineurs), à proximité du parc thermal. L’exploitant prévoit d’investir près de 3,8 M€ : 1,5 M€ pour l’aménagement du bâtiment de 1000 m2 (622 m2 pour les jeux et la restauration), 1,8 M€ pour les équipements (50 machines à sous, 25 de plus ensuite, 2 tables de jeux) et 457 K€ pour l’équipement hors jeux.
Arev finances versera une redevance de 17 000€/an à la commune, ainsi qu’un pourcentage sur le produit brut des jeux, entre 6 et 15 %. L’exploitant, qui prévoit l’embauche de 30 salariés, s’est également engagé à participer à l’animation et au développement touristique, via une enveloppe de 200 K€/an, entre autre pour l’organisation de spectacles.
Selon l’avancement des démarches administratives, dont l’avis de la commission des jeux, le calendrier de travaux prévoit un premier coup de pioche dans un an, et l’ouverture du casino fin 2014.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie