Fil infos

Pyrénées-Orientales
|
Aménagement - Urbanisme
| 13/01/2015

2,5 M€ pour la liaison entre la RN 20 et la RD 68

Le 15 janvier, la liaison entre la route nationale 20 (RN 20, 5 136 véhicules/jour), qui fait partie des axes routiers d’intérêt européen (Toulouse-Barcelone), et la route départementale 68 (RD 68, 4 863 véhicules/jour) sera inaugurée en présence de Josiane Chevalier, préfète des P.-O. Ce chantier de 2,5 M€ de travaux engagés par l’Etat porte sur une nouvelle liaison routière de 150 mètres de long entre la RN 20 et la RD 68, doté d'un carrefour giratoire à chaque extrémité reliant l'enclave espagnole de Llivia à la commune de Puigcerdà en Espagne, ou assurant la continuité de la RN 116. Du fait de sa localisation et des axes routiers concernés, ce projet a nécessité des échanges approfondis entre les autorités françaises et espagnoles, notamment en 2011, année où ont été reprises les études déjà menées par la DREAL L.-R. (DUP obtenue en 2005).
4 mois de travaux
Situé sur les communes d’Ur et de BourgMadame, cette liaison réalisée par l'entreprise locale Colas Midi-Méditerranée (fin des travaux : décembre 2014, 3 mois de préparation et 4 mois de travaux) a pour objectifs de sécuriser la circulation, de fluidifier les échanges entre la France, l’Espagne et l’Andorre et de réduire les nuisances pour les riverains de la commune de Bourg-Madame. Cette nouvelle liaison permet également de faciliter l’accès au nouvel hôpital transfrontalier de Cerdagne, installé à Puigcerdà ouvert depuis septembre dernier.
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie