23 M€ d’aide de l’Etat, pour le numérique
Le Conseil général du Tarn-et-Garonne vient d’obtenir près de 23 M€ d’aide de l’Etat, pour son schéma départemental d’aménagement numérique (Sdan). Il fait parti des 7 retenus au plan national, et rejoint ainsi le Gers parmi les pionniers...
Dans la dernière version du Sdan du Tarn-et-Garonne, réalisée avec le cabinet lyonnais Ceris consulting, 65,8 M€ sont à la charge du CG 82 et des EPCI du Tarn-et-Garonne pour déployer le haut débit sur le territoire. Les 23 M€ apportés par l’Etat viennent s’ajouter aux aides du FSN (fonds stratégique numérique), déjà déduites, de 19,7 M€. Les aides de la Région pourraient de leur côté s’élever à 4,86 M€, hors Feder. Désormais, l’assemblée départementale espère totaliser entre 60 et 70 % de subventions.
En décembre, le territoire sera doté d’un syndicat mixte dédié au numérique. La structure s’ajoutera à la plateforme d’INformation Géographique RESeaux, INGRES.










