Languedoc-Roussillon

Languedoc-Roussillon

Christophe Bousquet

19/12/2023

Le président du Conseil Interprofessionnel des Vins du Languedoc (CIVL), Christophe Bousquet annonce « un budget 2024 de 5,6 M€ grâce à la hausse des cotisations et des subventions malgré le départ des AOC Fitou et Corbières » lors de la présentation du bilan 2023, le 7 décembre à Narbonne. Sept appellations ont opté pour une augmentation de leur cotisation (CVO) en la portant d'1 à 3 €/hl. Objectif : donner davantage de visibilité à chaque appellation.

Laurent Villaret

30/11/2023

« Jamais aussi peu de logements n'ont été construits », alerte Laurent Villaret, président de la fédération des promoteurs immobilier Occitanie Méditerranée, le 30 novembre en dévoilant les chiffres de l’immobilier du 3e trimestre 2023. La fédération professionnelle réfléchit à une solution pour infléchir le prix des opérations afin de relancer le marché dans un contexte de baisse des mises en ventes (-37%) et des ventes (- 48%) en ex-Languedoc-Roussillon.

Philippe Martin

27/11/2023

Le nouveau président du conseil régional des notaires de la cour d’appel de Montpellier, maître Philippe Martin a présenté - le 17 novembre - les orientations 2024 de l'instance lors de sonl’assemblée générale organisée à Narbonne. Après un point sur la situation économique, le représentant des notaires a détaillé les grands chantiers : défense de la profession face à la crise ou création d'une instance régionale unique.

Gilles Lebrun

25/10/2023

La Caisse d’Épargne Languedoc-Roussillon (CELR) célèbre, le 23 octobre 2023, les cinq ans de son programme d’accompagnement à la croissance des start-up, nommé Néo Business. Depuis son lancement, un total de 43 jeunes pousses a été labellisé par la banque sur plus de 400 dossiers. Parmi elles, des pépites telles Microphyt, Kinvent, Numalis, Koovea, Sharvy, Seqone, Kinvent, Magicpallet ou Watertracks. « Les start-up sont les PME et les grands comptes de demain.

Philippe Martin

14/09/2023

Notaire à Narbonne, il est élu président de la chambre des notaires de la cour d’appel de Montpellier annonce l'instance professionnelle le 14 septembre. Philippe Martin succède pour un mandat de trois ans à Nicolas Ribot. Le conseil régional compte 21 délégués largement renouvelé (15 nouveaux dont deux présidents de chambres). La chambre représente 658 notaires, répartis dans les 292 offices implantés dans les départements de l’Aude, l’Aveyron, l’Hérault et les Pyrénées-Orientales.

Pages

S'abonner à RSS - Languedoc-Roussillon
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie