Languedoc-Roussillon

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Philippe Robert, FHPA Languedoc-Roussillon

07/11/2019

Il est le nouveau président de la fédération de l’hôtellerie de plein air (FHPA) Languedoc-Roussillon. Il succède à Jean-François Bey. Âgé de 58 ans, Philippe Robert, à la tête du camping Méditerranée-Plage à Vias (34), est également président de la fédération héraultaise de l’hôtellerie de plein air. Sylvie Michel, co-gérante des campings Le Floride et l’Embouchure dans les Pyrénées-Orientales, est élue vice-présidente déléguée. La FHPA Languedoc-Roussillon compte 475 adhérents dont 43 dans l’Aude, 160 dans l’Hérault, 42 en Lozère et 135 dans les Pyrénées-Orientales.

Parmi ces femmes « qui ont su, envers et contre tout, faire carrière dans les métiers du vin », le magazine présente le 26 octobre Miren de Lorgeril, présidente du Conseil interprofessionnel des vins AOC du Languedoc. « Elle est la première à représenter un bassin viticole (le Languedoc, NDLR) au conseil spécialisé vin de FranceAgriMer. Cette instance, qui regroupe treize régions viticoles, comprend près d'une soixantaine de personnes, dont seulement deux femmes.

Emmanuel Sarrazin, Bouygues Bâtiment Sud-Est

29/10/2019

À 51 ans, il est depuis le 1er octobre le nouveau directeur de l'agence de Montpellier de Bouygues Bâtiment Sud-Est. Il succède à François Gallix qui a pris la direction de Linkcity (filiale immobilière de Bouygues Construction) à Marseille. Ingénieur Arts et Métiers, il a évolué au sein de la filière bâtiment du groupe Bouygues durant 20 ans avant de rejoindre FDI Promotion (Montpellier) comme directeur de la maîtrise d’ouvrage durant ces cinq dernières années. Bouygues Bâtiment Sud-Est intervient sur le périmètre de l’ex-LR et compte un effectif de 150 salariés.

Selon la revue spécialisée, L’Estil, marque de vin rosé lancé par Listel (groupe Castel), « s’impose comme le meilleur lancement 2019 au rayon vins tranquilles selon le cabinet d’études IRI. La signature, élaborée en IGP terres-du-midi (Hérault, Gard, Aude et Pyrénées-Orientales), a généré plus d'1 M€ de CA sur les six premiers mois de commercialisation. » L’objectif est d’atteindre un million de cols d’ici à 2020.

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Communication - Médias

La Gazette en mode digital

25/10/2019

La Gazette de Montpellier, La Gazette de Nîmes, La Gazette de Sète, ainsi que l’(...)

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