Lionel Gayvallet

26/11/2024

Cogedim

© DR

Président des régions Sud du groupe de promotion Cogedim, filiale d'Altarea, Lionel Gayvallet évoque le 20 novembre à Montpellier le bilan de l'exercice 2024 et les perspectives en présence d’acteurs de l’acte de bâtir et de prescripteurs. Dans un contexte sectoriel tendu, le promoteur annonce un rythme de 400 réservations par an : « Pour maintenir ce niveau d’activité, nous développons une stratégie territoriale, littoral et deuxième couronne, adossée à notre offre “Access“ destinée à faciliter l’accession. » Ainsi, Cogedim va livrer 80 logements à La Grande Motte et réaliser 180 lots en co-promotion au Barcarès (66). D’autres projets sont prévus à Argelès-sur-Mer (66), Sète (34), Lattes (34), Rodilhan (30)… Lionel Gayvallet assure l’intérim de la direction régionale Languedoc-Roussillon basée à Montpellier suite au départ de Nicolas Ceysson. « Un recrutement est lancé pour une prise de fonctions en 2025 », annonce-t-il.

600 lots en chantier
Pour autant, le promoteur, qui affiche 600 lots en cours de travaux, n’abandonne pas les marchés montpelliérain et nîmois, où se concentre son activité. « Les projets sont plus difficiles à lancer dans ces territoires », explique Lionel Gayvallet. À Montpellier, le promoteur poursuit la livraison de son programme Urban Nova (215 logements) et livrera à horizon 2026 les programmes Orion Sky (67 logements) ou encore Trendy (92 logements). « Face à l’arrêt du Pinel, notre activité est de plus en plus mixée avec l’arrivée du BRS (bail réel solidaire, NDLR) et de notre offre Access, sans oublier les résidences de services, qui nous permettent de cibler une clientèle plus large et de proposer des biens au juste prix et, in fine, de fluidifier le parcours résidentiel, l’essence de notre métier », conclut-il.

 

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie