Région Occitanie

Région Occitanie
Région Occitanie

En bref aujourd’hui

11/12/2018

Également dans l'actualité de ce mardi 11 décembre :

- L'office public de l'habitat (OPH(...)

« Pourquoi faudrait-il subventionner l'éolien en mer ? »

Vous avez été nommé en 2017 par le Président de la République. Quels sont vos objectifs et vos priorités pour les six ans à venir ?

Assurer la sécurité des approvisionnements aux meilleurs prix et aider à la transition énergétique.

Que retenez-vous des annonces de la Programmation pluriannuelle de l'énergie (PPE) présentées le 27 novembre ?

C'est bien. C'est courageux. Pour une fois, on va dire la vérité et on va tenir ce qui est dit parce que c'est réaliste.

Clusters numériques

Les clusters numériques DigitalPlace (président : Daniel Benchimol) et FrenchSouth.digital (président : Pierre Denizet) ont choisi le nouveau nom issu de leur fusion. Cette identité sera présentée fin janvier. Les deux entités fusionneront concrètement au 1er janvier, avec un an de retard.

Sabine Tertre, Air Support

Six entreprises d'Occitanie intègrent la 2e promotion du programme Ambition PME-ETI, porté par le Groupement des industries françaises aéronautiques et spatiales (Gifas), en partenariat avec Bpifrance.

Didier Dozolme, DCF Occitanie

Il est élu, le 29 novembre à Labège (31), premier président des Dirigeants Commerciaux de France (DCF) Occitanie. Née de la fusion des DCF Midi-Pyrénées (que présidait Didier Dozolme depuis décembre 2016) et des DCF Languedoc-Roussillon, l'association en fédère sept autres (soit 220 adhérents au total) : DCF Aveyron, DCF Béziers, DCF Montpellier, DCF Nîmes, DCF Perpignan, DCF Tarn et DCF Toulouse.

Samuel Cette, CPME Occitanie

Le conseil d'administration de la CPME Occitanie élit Samuel Cette président délégué. Il succède à Josiane Rosier à ce poste. Gérard Ramond reste président de la CPME Occitanie, jusqu'à la prochaine AG, en juin, fin officielle de son mandat, qu'il ne briguera pas à nouveau.

Pages

S'abonner à RSS - Région Occitanie
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le « Qui fait quoi », la référence des décideurs d'Occitanie