Hebdo du mardi

Textos

Déchets

Lancée le 15 octobre, l’enquête publique relative au projet de création d’une usine de valorisation des déchets porté par la société aveyronnaise Solena (Solution environnement Aveyron) à Viviez (12) se déroulera jusqu’au 19 novembre. Le futur centre pourra traiter près de 60 000 tonnes de déchets/an. Coût de ce futur équipement : 40 M€.

Sequabat

La filiale montpelliéraine du groupe Idec livre la première tranche (9 300 m2) de la future plateforme logistique 3R implantée dans la zone Eurocentre (200 ha) à Castelnau-d’Estrétefonds (31). Exploité par le groupe Pomona (produits alimentaires pour les professionnels), le bâtiment comprend deux cellules sèches et des bureaux. La seconde tranche proposera 10 450 m2.

CNAC

La commission nationale d’aménagement commercial (CNAC) rend, le 10 octobre, un avis défavorable au projet de création d’un point de vente Intermarché de 2 025 m2 de surface de vente dans la commune de Saint-Paul-sur-Save, en Haute-Garonne.

Reprise d'entreprise

L'UPE 66 (président sortant : Alexis Melidonis) et l'association des Cédants et Repreneurs d'Affaires (délégué départemental : Guy Fajou, CRA) signent le 15 octobre une convention de partenariat. L’objectif : identifier les futurs cédants des Pyrénées-Orientales afin de les préparer à la rencontre de repreneurs potentiels que le CRA est en mesure de leur présenter.

Tour de France 2020

Après Nîmes et le Pont-du-Gard en 2019, le Tour de France passera à nouveau dans le Gard en 2020. Le 2 juillet 2020, la 6e étape du Tour reliera Le Teil (07) au Mont Aigoual (30), labellisé Grand Site Occitanie. La compétition reliera également Millau (12) à Lavaur (81), le 3 juillet et Cazères (31) à Loudenvielle (65), le 4 juillet.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le « Qui fait quoi », la référence des décideurs d'Occitanie