Hebdo du mardi
Textos côté Toulouse
Oppidea
Gouvernance, évaluation des risques, exécution des marchés… Dans son rapport d’observations définitives relatif aux exercices 2011 à 2016 d'Oppidea, la Sem d'aménagement de Toulouse Métropole, la chambre régionale des comptes (CRC) pointe plusieurs « marges de progrès » dans le fonctionnement de la société (président : Gilles Broquère). Plus d'infos sur www.lalettrem.fr
Hôtellerie
Le taux d'occupation moyen des hôtels toulousains a franchi la barre des 70 % « pour la première fois en juillet », souligne l'agence d'attractivité de Toulouse Métropole en évoquant l'impact de la fréquentation touristique liée au passage du Tour de France dans la capitale régionale. Ce taux s'est maintenu à 66 % au mois d'août.
Groupe scolaire
La Ville de Toulouse lance, jusqu'au 17 octobre, un concours pour l'attribution du marché de maîtrise d'œuvre relatif à la construction du groupe scolaire Alphand Meitner. Les travaux, pour lesquels le maître d'ouvrage a défini une enveloppe prévisionnelle de 9,44 M€ HT, porteront sur la création d'une école maternelle de 10 classes et d'une école élémentaire de 14 classe, rue Lise Meitner à Toulouse.
Énergie
Le fournisseur d’énergie verte toulousain Ilek est lauréat de la première opération d’achat groupé d’électricité et de gaz renouvelables lancée par WWF et Selectra (comparateur d’offres énergétiques).
Saint-Ferréol
Le projet porté par l’agence Apache Architectes (Montpellier) est lauréat du concours d’architecture pour la construction de la future base de loisirs du lac de Saint-Ferréol (maître d'ouvrage : communauté de communes Lauragais Revel Sorèzois). Les travaux, estimés à 1,78 M€ HT, devraient démarrer en 2020, pour une livraison l'année suivante.