Hebdo du mardi

Textos côté Toulouse

Oppidea,

société d’économie mixte (Sem) d’aménagement de Toulouse Métropole, présélectionne 45 promoteurs dans le cadre de son programme 2018 de cession de foncier. Ces opérateurs sont en lice pour l’attribution de 30 lots répartis dans 11 quartiers représentant 2 084 logements. 236 candidatures ont été déposées par des promoteurs et 46 par des bailleurs sociaux.

Crédit Agricole Immobilier

recrute un directeur du développement en charge de son agence de Toulouse. Le candidat retenu sera directement rattaché au directeur régional de la filiale de l’établissement bancaire spécialisé dans l’immobilier (promotion, administration de biens, transaction, exploitation).

Le château de Cadeilhac,

à Muret, va être reconverti en établissement touristique comprenant hôtel haut de gamme, gîte et/ou espace de coworking et restaurant (surface de plancher : 2 000 m²). Le projet est conçu par l'agence d'architecture toulousaine Ar-Quo dirigée par Patrice Cagnasso. 

Urbat

installe son bureau toulousain rue des 36 ponts à Toulouse. Présent dans la capitale régionale depuis 1985, le promoteur montpelliérain y occupe un espace de bureaux de plus de 400 m² au sein du programme Elipsys. Transaction : Tourny Meyer.

Le bureau commercial d'Air France,

implanté 2 boulevard de Strasbourg à Toulouse, est transféré dans les salons de l’hôtel Novotel, à compter du 16 avril. L’agence (10 salariés, 80 clients/jour) va faire l’objet de travaux de modernisation en vue de décliner le concept déjà déployé à Nantes. Le nouvel espace ouvrira ses portes en juin.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie