Fil infos

Tarn
|
Biotechs - Santé
| 13/06/2023

Pierre Fabre ouvre un centre d'innovation et de recherche en Chine

© Pierre Fabre

Le groupe Pierre Fabre (siège à Castres) annonce l’ouverture à Shanghai d’un centre d’innovation et de recherche en dermo-cosmétique, le Pierre Fabre China Innovation Center (CIC). Il s’agit du quatrième centre de ce type pour Pierre Fabre, avec ceux situés à l’Oncopole à Toulouse, au Brésil et au Japon. L’implantation de ce nouveau centre en Chine doit permettre au groupe d'« être au plus proche du consommateur, des dermatologues et des professionnels de santé pour mieux étudier les spécificités de la peau et du cheveu du consommateur chinois », explique Frédéric Ennabli, CEO de Pierre Fabre dermo-cosmétique. Pierre Fabre China est aujourd’hui la première filiale internationale de l’activité dermo-cosmétique du groupe.

Le groupe Pierre Fabre, qui se revendique deuxième laboratoire dermo-cosmétique au monde et deuxième groupe pharmaceutique privé français a enregistré un chiffre d’affaires de 2,7 Md€ en 2022, dont 69 % à l’international, dans 120 pays. Il emploie 9 600 personnes dans le monde.

Bérengère Bosi / bosi@lalettrem.net
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie