Fil infos

Haute-Garonne
|
Immobilier
| 14/03/2024

[Mipim 2024] Grand Matabiau Quais d’Oc : les détails de la programmation à venir

L'immeuble de bureaux 1Pulsion sera livré fin 2024
© Espaces Ferroviaires / Étienne Gozard

Vice-présidente de Toulouse Métropole en charge de l’urbanisme et des projets urbains et adjointe au maire de Toulouse, Annette Laigneau détaille, le 13 mars au Mipim, l’avancement des projets immobiliers de l’opération Grand Matabiau Quais d’Oc (145 ha, dont 43 ha de Zac). Concernant les prochaines consultations programmées, l’élue annonce le lancement en 2025 de celle relative à l’attribution du lot Chemintos – Saint-Laurent, soit 25 000 m2 de surface de plancher, avec 10 000 m2 de logements et 15 000 m2 de bureaux et commerces. Autre consultation à venir, celle relative à la phase 2 de l’îlot Raynal-Sernam (2,8 ha), avec 18 000 m2 de logements et d'espaces de coliving et 7 000 m2 de bureaux.

Le permis de construire relatif au programme Avenue de Lyon -  19 500 m2 comprenant 200 logements, un hôtel de 100 chambres et 1 000 m2 de commerces et services - sera quant à lui déposé l’été prochain. L’opération a été attribuée au groupement Bouygues Immobilier – Vinci en 2023. Enfin, l’immeuble de bureaux 1Pulsion (13 000 m2), en cours de construction par le groupe toulousain GA Smart Building, sous maîtrise d'ouvrage d'Espaces Ferroviaires (filiale d'aménagement urbain et de promotion immobilière de la SNCF), devrait être livré fin 2024.

De notre envoyé spécial à Cannes, David Danielzik / danielzik@lalettrem.net
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie