Fil infos

Pyrénées-Orientales
|
Immobilier / Tourisme - Loisirs
| 25/03/2024

Golf de Villeneuve-de-la-Raho : le tribunal administratif rejette les recours des opposants

© Unsplash

Le tribunal administratif de Montpellier rejette le 22 mars les deux recours déposés contre le projet de golf de Villeneuve-la-Raho. Ces derniers visaient à suspendre la prorogation de la déclaration d’utilité publique de cette opération prévoyant l'aménagement d'un golf de 18 trous dans le cadre d’un projet immobilier de 600 logements, dont 150 sociaux. Pour la juridiction, les évolutions « significatives de la situation hydrique » et « la disponibilité en eau » du département des Pyrénées-Orientales ne sont pas de nature à « faire perdre au projet son caractère d’utilité publique ».

Si le dossier doit encore être examiné sur le fonds, le ministre de la Transition écologique qui va rencontrer prochainement l’aménageur et le maire pourrait en décider autrement. Christophe Béchu a notamment déclaré le 22 mars être « contre » ce projet. Le 20 mars, le ministre était dans les Pyrénées-Orientales pour évoquer la sécheresse historique que subit le département.

Véronique Coll - coll@lalettrem.net
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie