Fil infos

Aude
|
Transports - Logistique
| 4/09/2018

Express Marée racheté par Stef

Express Marée (Lézignan-Corbières) est racheté à 100 % par le groupe européen de transport frigorifique Stef. Cette opération permet à Stef « d'établir une situation de leadership sur la filière transport du 'Seafoodways' », un réseau européen de collecte et de distribution exclusivement dédié aux produits de la mer , indique Hervé Boissonnade, directeur financier et développement d'Express Marée by Stef (nouveau nom de la société, désormais filiale de Stef). Stef reprend les neuf plateformes exploitées jusqu'à présent par Express Marée, principalement dans le Sud-Ouest et l'ex-LR. Julien Raynaud, ex-DG d'Express Marée, est nommé directeur général opérationnel de la nouvelle filiale et rejoint le comité de direction de Stef. Express Marée by Stef est présidée par Michel Fons, directeur général des activités seafood (produits de la mer) chez Stef. Express Marée emploie 450 salariés, pour un CA de 41,3 M€. Le groupe Stef, géant de son secteur, emploie 16 700 salariés, compte 227 plateformes et entrepôts, possède un parc de plus de 2 000 camions et remorques frigorifiques, pour un CA 2017 de 2,9 Md€. Autre actualité pour le groupe audois : il fêtera ses 70 ans le 19 octobre.

« Après la cession de l'ETI Sud Primeurs (Carcassonne) au Réseau Le Saint, en novembre 2017, cette opération est la 2° plus grosse reprise d'entreprise dans l'Aude des dernières années », conclut Hervé Boissonnade.

> À lire également : Express Marée vise des acquisitions dans le Nord-Ouest

Hubert Vialatte / vialatte@lalettrem.net
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie