Publié sur La Lettre M (https://www.lalettrem.fr)

Accueil > [Contenu sponsorisé] E-commerce : #Terressens accompagné par BPS

Région Occitanie
| | 2/12/2022

[Contenu sponsorisé] E-commerce : #Terressens accompagné par BPS

Phi­lippe Contal, di­ri­geant de #Ter­res­sens, a fait le choix de la vente en ligne comme canal de dé­ve­lop­pe­ment com­mer­cial de ses pro­duits et ser­vices dé­diés à l’his­toire et aux lé­gendes.

Pré­sen­tez-nous votre ac­ti­vité.
La so­ciété #Ter­res­sens est une des fi­liales de Isdo basée à Baillargues. Nous sommes spé­cia­li­sés dans la vente en ligne de re­pro­duc­tions d’ob­jets his­to­riques. À la croi­sée des mondes, entre mo­der­nité et tra­di­tion, entre uni­vers 2.0 et his­toire. Nous pro­po­sons un choix de pro­duits de qua­lité, ex­por­tés et sé­lec­tion­nés par nos soins, avec une di­men­sion his­to­rique réelle : Sa­mou­raï et ka­tana, Moyen âge et épée, tem­plier et che­va­lier, lé­gende et jeux vidéo. Notre am­bi­tion est de faire rêver nos clients, de mettre en va­leur notre pa­tri­moine et d’ou­vrir à la (re)dé­cou­verte de l’his­toire en as­so­ciant à notre dé­marche com­mer­ciale une lettre d’in­for­ma­tion sur les thèmes que nous abor­dons avec notre sé­lec­tion d’ob­jets.

Quel est votre mar­ché ?
Notre mar­ché est très large, il va du simple pas­sionné au com­pé­ti­teur tant en France qu’à l’in­ter­na­tio­nal. Nous sommes struc­tu­rés pour : sa­tis­faire la de­mande de per­son­na­li­sa­tion de nos ob­jets de col­lec­tion grâce à un ate­lier de gra­vure et de pro­to­ty­page et as­su­rer la li­vrai­son sous 48h avec un centre lo­gis­tique in­té­gré et un par­te­naire trans­por­teur.

Pour­quoi avoir choisi le e-com­merce ?
Issu de l’uni­vers de l’in­dus­trie, pas­sionné d’his­toire et de nou­velles tech­no­lo­gies, j’ai tou­jours voulu créer une ac­ti­vité qui allie l’his­toire au di­gi­tal. Le e-com­merce s’est na­tu­rel­le­ment im­posé en com­plé­ment du site in­ter­net qui se veut être à la fois un site vi­trine, de vente en ligne et d’ac­cul­tu­ra­tion à l’his­toire et aux uni­vers que nous pro­po­sons. La vente en ligne ne s’im­pro­vise pas. Il faut être ac­com­pa­gné, no­tam­ment sur la ques­tion de la sé­cu­ri­sa­tion des paie­ments par la banque, dont l’image ras­sure nos clients.

Quel a été l’ac­com­pa­gne­ment de la banque ?
L’ac­com­pa­gne­ment de mon conseiller s’est fait au ni­veau tech­nique et au ni­veau de la sé­cu­ri­sa­tion des paie­ments. En plus des tran­sac­tions, j’ai aussi opté pour une so­lu­tion qui in­tègre la ges­tion. Elle me per­met d’avoir un état des lieux ins­tan­tané et ainsi de ga­gner du temps pour la conduite de l’en­tre­prise. La mise en place des ou­tils a été ra­pide grâce à l’ap­pui et à l’ex­per­tise de la banque.

  

Le conseil d’ex­pert [1]

[1]
David Phi­lippe, di­rec­teur agence Aube Rouge à Cas­tel­nau-le-Lez (34)

« Les en­jeux du di­gi­tal ont été an­ti­ci­pés par la Banque Po­pu­laire du Sud bien avant le Covid, où l’on a perçu la né­ces­sité et l’ac­cé­lé­ra­tion d’une so­lu­tion e-com­merce. Toutes les en­tre­prises sont concer­nées par l’évo­lu­tion des ha­bi­tudes de consom­ma­tion. Au­jour­d’hui, l’ac­ti­vité com­merce doit d’être mul­ti­ca­nal – vente di­recte, vente en ligne – et être ac­com­pa­gnée d’ou­tils op­ti­mi­sant la vi­si­bi­lité sur les ré­seaux so­ciaux, de ré­fé­ren­ce­ment, de géo­lo­ca­li­sa­tion et de paie­ment en ligne. Afin d’ac­com­pa­gner nos clients dans leur dé­marche de di­gi­ta­li­sa­tion, nous nous ap­puyons sur un en­semble d’ex­perts pour créer leur site vi­trine et mar­chand, trou­ver la meilleure so­lu­tion de paie­ment sé­cu­risé... » David Phi­lippe.


Liens
[1] https://www.lalettrem.fr/contenu/le-conseil-dexpert-0