Plan 30 000 : 46 % dans l’emploi en Midi-Pyrénées
Le "plan de formation prioritaire pour l’emploi", dit "Plan 30 000", lancé en juin 2013, vient de livrer ses premières statistiques. En Midi-Pyrénées, 735 bénéficiaires ont été interrogés, dont 300 ont répondu au questionnaire en ligne. 58 % de ceux qui ont achevé leur formation déclarent avoir eu un accès à l’emploi, contre 53 % au plan national. Les taux d’accès dépassent 60 % pour les moins de 30 ans. Au final, 46 % déclarent "être en emploi" (contre 39,3 % au national). Sur ce total, 52 % des emplois sont en CDI (41 % au national), 23 % en CDD de plus de 6 mois, 9 % en mission d’intérim de plus de 6 mois, etc.
L’échange et la gestion sont les deux domaines de formation privilégiés, suivi de la production. Le taux d’accès à l’emploi est supérieur de 9 points, entre un homme (61 %) et une femme (52 %) en Midi-Pyrénées, une disparité criante si on la compare au plan national. 81 % des emplois retrouvés sont en lien avec la formation suivie.










