Fil infos

| | 27/09/2005

Nîmes (30) > Midi Steak continue de vendre des boucheries

Grossiste et détaillant en viande, Midi Steak a déjà vendu en 2 ans 15 de ses 32 magasins en France. Trois autres devraient être cédés dans les mois qui viennent. La plupart avaient été acquis en 2000 auprès de la Cie des Maîtres Bouchers, en redressement judiciaire.Midi Steak, qui était déficitaire, se recentre sur les 15 boucheries qu’elle exploite en Languedoc-Roussillon et PACA. « Les boucheries que nous avons revendues étaient dans le Nord de la France, à 700 km de nos bases », explique Gilles Roptin, pdg. Elles avaient été rachetées « juste avant la deuxième crise de la vache folle ». Midi Steak, qui aurait renoué avec les bénéfices, prévoit un CA de 14 M€ en 2006, contre 15 M€ en 2005 et 18 M€ en 2004. De nouvelles unités pourraient être ouvertes en L-R ou PACA « en fonction des opportunités ». Midi Steak emploie 90 personnes, dont 46 à son siège de Nîmes.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie