Fil infos

| | 19/09/2007

> Les Eaux d’Alet (alet-les-bains) vont transférer leur production sur la rive gauche de l’Aude

« Notre nouvelle usine restera sur la commune d’Alet-les-Bains. L’usine actuelle, en cœur de ville, limite notre développement », souligne Éric Foucault, le directeur. Le bâtiment occupera 3 000 m2 (1 800 m2 actuellement) sur un terrain de 10 000 m2 acquis par la commune. Ce projet de 3 M€ (qui aboutit après de longues discussions) reste complexe. « En changeant de rive, nous devons faire passer une nouvelle canalisation à travers la rivière Aude, passer sous la route départementale et la voie ferrée reliant Limoux à Quillan. Un comité de pilotage* nous accompagne dans nos démarches », précise Éric Foucault.Le permis de construire doit être déposé fin 2007 et les travaux lancés en 2008. La livraison est attendue en 2009. Selon Éric Foucault, la commune devrait réhabiliter le site de « façon à mettre en valeur ce village médiéval ».L’entreprise prévoit d’atteindre en 2007 les 12 millions de bouteilles d’eaux minérales (8 millions aujourd’hui) et avance une croissance à deux chiffres, d’environ 20 %.* la ville, la préfecture, les services de l’État, le Département, la SNCF, RFF,…

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie