Fil infos

Hérault
|
Aménagement - Urbanisme
| 30/09/2011

Sète : un programme d’investissements de 12 M€

Lors d’un point presse organisé le mercredi 28 septembre, le maire de Sète a dévoilé les principaux projets d’aménagement portés par sa municipalité. Fort d’un budget de 12 M€, l’équipe conduite par François Commeinhes entend poursuivre les efforts engagés autour de quatre axes principaux : l’économie, l’aménagement urbain, l’environnement et le développement du tourisme culturel. Après avoir évoqué les projets de rénovation des halles et de création d’une gare multimodale (trains, bus, navettes fluviales et lagunaires), le maire de Sète a abordé plusieurs dossiers liés à l’urbanisme. L’élaboration du PLU devrait ainsi aboutir au premier trimestre 2013. Quant au projet de requalification de l’entrée Est de la ville (180 000 m2 de Shon), les premiers permis de construire (logements et bureaux) devraient être instruits en 2012.

2 M€ pour la création d’un musée de la mer
A l’ouest, la ZAC des Salins (14 ha) les travaux de construction des quelques 490 logements dont 21% de logements sociaux devraient démarrer en 2012 pour une livraison prévue en 2013. Toujours en matière de logements, l’affice public de l’habitat a programmé la réalisation de 330 nouvelles unités d’ici deux ans. Elle s’apprête également à investir 2 M€ dans la réhabilitation des anciens locaux de l’Ifremer situés entre le théâtre de la Mer et le musée Paul Valéry pour y créer un nouvel équipement regroupant les services municipaux de l’animation et de la culture ainsi qu’un musée de la mer. Un nouveau centre de secours dédié aux sapeurs-pompiers sera par ailleurs financé à hauteur de 30 % par la commune, en complément du conseil général. Coût de l’opération : 8,2 M€. Enfin, les travaux d’amélioration de la voirie vont mobiliser près de 5,5 M€ et la modernisation de l’éclairage public une somme de 2,9 M€ « préfinancée par l’entreprise » attributaire du marché.
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie