Sète : un programme d’investissements de 12 M€
Lors d’un point presse organisé le mercredi 28 septembre, le maire de Sète a dévoilé les principaux projets d’aménagement portés par sa municipalité. Fort d’un budget de 12 M€, l’équipe conduite par François Commeinhes entend poursuivre les efforts engagés autour de quatre axes principaux : l’économie, l’aménagement urbain, l’environnement et le développement du tourisme culturel. Après avoir évoqué les projets de rénovation des halles et de création d’une gare multimodale (trains, bus, navettes fluviales et lagunaires), le maire de Sète a abordé plusieurs dossiers liés à l’urbanisme. L’élaboration du PLU devrait ainsi aboutir au premier trimestre 2013. Quant au projet de requalification de l’entrée Est de la ville (180 000 m2 de Shon), les premiers permis de construire (logements et bureaux) devraient être instruits en 2012.










