Hérault
Eau - Environnement
Setom/Veolia décroche le marché de l'unité de valorisation de Thau agglo

L’intercommunalité héraultaise attribue le marché de sa future unité de valorisation énergétique (UVE), basée à Sète, au groupement constitué par les groupes Setom/Veolia. Un marché d’un montant de 45,7 M€ HT et d'une durée de huit ans, destiné à porter les capacités de traitement à 42 500 tonnes (+ 5 %) afin de tenir compte de l’accroissement de sa population. Opérationnel fin 2013, ce nouvel équipement conçu par l’architecte Didier Roman pour être « plus puissant, plus performant, plus économique, plus sûr et plus pratique », permettra de réduire les coûts de fonctionnement grâce à la vente de vapeur générée par la combustion des déchets. « Nous vivons sur un éco-territoire où la bonne gestion des déchets est essentielle car la population ne cesse d’augmenter. Avec cette opération, nous faisons d’une pierre deux coups : nous assurons notre indépendance et nous trouvons un équilibre entre l’amélioration de nos performances techniques et la prise en compte des futures échéances », commente Pierre Bouldoire, le président de Thau Agglomération.










