Fil infos

Languedoc-Roussillon
|
Transports - Logistique
| 3/12/2013

LNMP : Cuvillier tranchera le 15 décembre

D’après son entourage, interrogé mardi a Montpellier en marge des assises de l’économie de la mer, Frédéric Cuvillier, ministre des Transports, se prononcera le 15 décembre, à l’occasion du TGV inaugural Barcelone-Paris, à propos de la poursuite (ou non) des études préalables du projet de ligne nouvelle Montpellier-Perpignan. Réseau Ferré de France attend le feu vert du gouvernement pour poursuivre ces études préalables, déjà financées et chiffrées a 40 M€.
Début juillet, Jean-Marc Ayrault avait annoncé le gel de tous les projets de lignes ferroviaires nouvelles en France d’ici a 2030, à l’exception de la ligne Bordeaux-Toulouse.
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie