Agefos-PME : 21 M€ de dépenses en 2013
Priorité donnée au tourisme
En marge de sa conférence régionale qui s’est tenue mardi 28 octobre au Grau-du-Roi, son président, Jean-Pierre de Faria, a annoncé le lancement d’un nouveau plan d’actions dans le domaine du tourisme. Objectif : contribuer à la professionalisation de cette filière. « Un secteur d’activités qui représente 15% du PIB régional avec des recettes de l’ordre de 7 Md€/an pour un total de 58 700 emplois. L’Agefos s’engage donc dans un vaste programme d’accompagnement des entreprises touristiques en vue de développer les compétences de ses salariés et sécuriser leur parcours professionnels. Des actions ciblées telles que la POE (préparation opérationnelle à l’emploi, NDLR) sont désormais accessibles aux salariés évoluant dans l’hôtellerie de plein air, les ports de plaisance, le thermalisme ou au sein des offices de tourisme. L’avenir économique de la région se joue sur ce type d’actions », a souligné le représentant régional de l’association.
L’Agefos (association de gestion des fonds de formation des salariés des PME) est gérée par les différents partenaires sociaux (CFDT, FO, CFE-CGC, CGPME, CGT).12 878 entreprises y adhérent dont 11 703 TPE.










