Fil infos

Ariège
|
Aménagement - Urbanisme
| 24/09/2026

Portes d'Ariège Pyrénées valide deux projets d’implantation d’entreprises à Pamiers et Mazères

La zone de Gabriélat à Pamiers est classée OZE (Occitanie Zone Économique)
© François Reboul / Région Occitanie

La communauté de communes des Portes d'Ariège Pyrénées cède deux terrains implantés dans les zones d’activité de son territoire dans le cadre de projets d’implantation d’entreprises. Dans la zone de Gabrielat, à Pamiers, la société ETI acquiert un foncier de 6 700 m2. Spécialisée dans la transformation métallique et la chaudronnerie, l’entreprise de 20 salariés va y aménager un bâtiment de 3 600 m2 composé de bureaux et d’une zone de production. Objectif : regrouper ses deux sites existants implantés à proximité avec à la clé la création de dix emplois. Autre opération dans la zone des Pignès, à Mazères, où la société Midi Lum, spécialisée dans la distribution de solutions d’éclairage LED, achète un terrain de 3 500 m2.

Douze zones d'activité
Actuellement locataires dans cette même zone, ses dirigeants prévoient la réalisation d’un ensemble de 800
 m2 (700 m2 d’entrepôts et 100 m2 de bureaux) « afin de permettre le développement de l’entreprise », précise la communauté de communes. Le projet devrait créer une dizaine d’emplois dans les cinq prochaines années, portant son effectif à une quinzaine de personnes. Présidée par Jean-Philippe Sannac, Portes d'Ariège Pyrénées gère douze zones d’activité.

David Danielzik / danielzik@lalettrem.net
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie