Le Medef Hérault Montpellier planche sur l‘attractivité de son territoire
Sortir un livre blanc sur l’attractivité du territoire de Montpellier sera le dernier projet phare de Jean-Marc Oluski, qui quittera la présidence du Medef Hérault Montpellier en octobre 2027. « Au-delà de ce livre blanc, il s’agit d’engager et de nourrir un dialogue permanent avec les collectivités locales sur les mobilités, le logement, le foncier…, explique Thierry Marc, DG du Medef Hérault Montpellier. L’objectif est de formuler des propositions concrètes directement issues du monde économique. » Le syndicat patronal lance une vingtaine d’auditions auprès de décideurs et d'experts du territoire, parmi lesquels pourraient figurer Hugues Galambrun (Septeo), Christian Assaf (Région Occitanie) et Marion Polge (MOMA).
Marketing territorial
Les auditeurs seront des adhérents du Medef Hérault Montpellier choisis par une commission pilotée par la vice-présidente Sabrina Felici Lemessager. Cette réflexion sur le marketing territorial concernera principalement la Métropole de Montpellier, mais pourrait s'étendre aux agglomérations de Lunel et du Pays de l'Or.
Le Medef Hérault Montpellier avait déjà sorti un livre blanc sur les municipales avant les élections de mars afin d’amorcer un dialogue avec les futures équipes municipale et métropolitaine. Ce livre blanc sur l'attractivité sera publié lors de la prochaine REF 2027. L'édition 2026 a réuni près de 1 000 décideurs les 9 et 10 septembre à Mauguio (34) autour du thème de la jeunesse.











