Ça se murmure...
Indiscrétions, punchlines, échos de terrain et chuchotements... : pour capter les signaux faibles de la planète économique occitane, c'est ici que ça se passe !
Point chaud. Dans sa dernière note mensuelle de conjoncture datée du 13 mars, la Banque de France Occitanie anticipe une progression de l’activité « dans l’ensemble des secteurs » au mois de mars. Avec un bémol de taille : « Le conflit au Moyen-Orient constitue toutefois un point d’attention sur les approvisionnements en termes de disponibilité, de prix et d’incertitude », explique l’institution.
Club TGV. « Appui à l'animation des acteurs et à l'évaluation des conditions d'optimisation de l'attractivité et de la desserte grande vitesse et longue distance des territoires de la LNMP (Ligne nouvelle Montpellier-Perpignan) ». C’est l’intitulé du marché lancé le 12 mars par la société LNMP en charge de ce projet de ligne ferroviaire à grande vitesse. Deux lots sont à pourvoir dans le cadre de cette consultation. Le premier porte sur la constitution et l’animation d'une démarche de mobilisation territoriale, « type “club TGV“ ou équivalente, réunissant entreprises et acteurs institutionnels, en articulation avec les stratégies de marketing territorial », et la seconde sur « un état des lieux et des perspectives d'évolutions de la desserte par les trains à grande vitesse et Intercités, des gares héraultaises de Montpellier Saint-Roch, Montpellier Sud de France, Frontignan, Sète, Agde et Béziers. »
Étoile perdue. Double étoilé au Michelin depuis 2019, le restaurant Le Suquet, dirigé par Sébastien Bras et implanté à Laguiole (12), perd une étoile au classement 2026 du guide. En 2017, le chef aveyronnais avait demandé à ne plus être référencé par ses auteurs.











