Jean-Michel Vivancos

22/01/2026

CPSTI Occitanie

© CPSTI Occitanie

Il est élu le 20 janvier à la présidence du Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants Occitanie (CPSTI). Chef d’entreprise dans le bâtiment à Laroque d’Olmes, en Ariège, Jean-Michel Vivancos (60 ans) « animera les travaux du CPSTI avec les conseillers représentant des assurés indépendants  artisans, commerçants, professionnels libéraux, actifs et retraités  en lien avec les organismes de sécurité sociale et les autres partenaires institutionnels », précise le CPSTI Occitanie, chargé de veiller à la bonne application aux travailleurs indépendants des règles relatives à leur protection sociale et à la qualité de service qui leur est rendue par la CPAM, l’Urssaf ou la Carsat. « Ce nouveau mandat sera pour nous tous le fruit d'un travail collectif, riche d'enseignements avec beaucoup de sincérité et de réalité dans chacune des décisions que nous aurons à prendre », explique le nouveau président.

« Cette élection marque l’ouverture d’une nouvelle phase d’engagement au service des 600 000 travailleurs indépendants du territoire », complète le conseil. Restaurateur retraité à Lourdes (65), Jean-Marie Attard est par ailleurs nommé médiateur du CPSTI Occitanie.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie