French Bloom

La marque de vin effervescent sans alcool French Bloom annonce le 28 novembre le rachat d’un domaine viticole de près de 25 hectares à Limoux (11). « Cette acquisition marque une étape importante pour notre maison, qui renforce son lien au terroir et affirme une vision fondée sur la précision, l’innovation et une lecture contemporaine de l’élaboration des effervescents sans alcool », précise French Bloom en indiquant que son nouveau domaine sera « pleinement opérationnel en septembre 2026 ». Fondée en 2019 par Maggie Frerejean-Taittinger et Constance Jablonski, French Bloom est présidée par Rodolphe Frerejean-Taittinger, « expert » dans l’élaboration de champagne et de cognac : « Depuis la création de French Bloom, notre ambition est claire : élever la catégorie avec précision et exigence et soutenir des effervescents français d’excellence fondés sur le terroir et la provenance, explique-t-il. Cet ancrage confirme cette dynamique. »
Distribuées dans une soixantaine de pays, les cuvées French Bloom sont élaborées à partir de vin désalcoolisé à basse température. Elles ne contiennent aucun sucre ajouté, sont certifiées vegan et affichent un taux d’alcool de 0 %. La collection réunit quatre cuvées : « Le Blanc, Le Rosé, L’Extra Brut et La Cuvée Vintage. » En 2024, la Maison a noué un partenariat stratégique avec Moët Hennessy, premier investissement du groupe dans l’univers du sans alcool.
