Jean-Charles Mathieu

27/11/2025

Stalric

© Aubert et Mathieu

Déjà aux commandes du négociant en vin carcassonnais Aubert et Mathieu aux côtés de son associé Anthony Aubert, Jean-Charles Mathieu se lance dans un nouveau défi entrepreneurial en reprenant la direction de l’entreprise familiale Stalric. Spécialisée dans la distribution d’articles de maroquinerie, l’enseigne créée à Castelnaudary par son grand-père en 1960 exploite aujourd’hui huit points de vente pour un chiffre d’affaires de l’ordre de 7 M€. « Mon objectif est de consolider notre maillage territorial et de développer les ventes de notre boutique en ligne en renforçant son positionnement sur les réseaux sociaux, explique Jean-Charles Mathieu, nouveau directeur général de l’enseigne, qui propose 30 000 références. Le e-commerce représente déjà entre 5 et 10 % du chiffre d’affaires. Au-delà, mon ambition est de pérenniser le groupe en élargissant les gammes proposées et en renouvelant notre offre produits. »

Les points de vente Stalric sont implantés à Carcassonne (trois magasins - 11), Saint-Clément-de-Rivière (34), Balaruc-les-Bains (34), Perpignan (66) et Narbonne (deux magasins - 11). L'enseigne emploie une trentaine de salariés. Créée en 2019, Aubert et Mathieu a réalisé un CA de 2,1 M€ en 2024. L'entreprise est lauréate du Master Régional 2025 Occitanie Est de La Lettre M.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie