Julien Fort

14/11/2025

Syndicat des Vins AOP Sable de Camargue

© Syndicat des Vins AOP Sable de Camargue

Il succède le 13 novembre à Frédéric Arragon à la présidence du conseil d’administration du syndicat gardois des Vins AOP Sable de Camargue. Représentant du collège du négoce vinificateur, Julien Fort est directeur général des Grands Domaines du Littoral regroupant cinq vignobles de l'ex-Languedoc-Roussillon. « Originaire du Bordelais et diplômé de l’Institut agro à Montpellier, Julien Fort s’est imposé comme l’un des nouveaux visages de la viticulture méditerranéenne, souligne le syndicat. À la tête des domaines de la famille Vranken en Provence et en Camargue, il défend une vision à la fois scientifique et sensible du vin : faire des vins fidèles à leurs terroirs tout en répondant aux attentes nouvelles des consommateurs. » Dans le cadre de son nouveau mandat, Julien Fort entend « préserver l’unité des vignerons et de la région viticole Sable de Camargue, tout en poursuivant le travail engagé par ses prédécesseurs. »

Élu parmi les 100 meilleurs « Wine Maker » mondiaux par The Drinks Business Magazine, Julien Fort « met aujourd’hui son expertise au service de la pérennité et de la durabilité du vignoble Camarguais », poursuit le syndicat des Vins AOP Sable de Camargue. Frédéric Arragon a été nommé récemment président de la cave coopérative Vignobles des Sablons, « une fonction qu’il entend exercer avec engagement et détermination », précise le syndicat basé à Aigues-Mortes.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie