ATR

Le constructeur haut-garonnais d'avions régionaux ATR, présidé par Nathalie Tarnaud Laude, appelle les décideurs européens à « protéger les compagnies aériennes régionales » et à « préserver la connectivité » en adoptant « une approche réglementaire proportionnée » alors que l’Europe doit composer avec un double défi : réduire les émissions de CO2 tout en préservant la mobilité des populations. « Les compagnies aériennes régionales sont bien plus que des transporteurs ; elles sont des lignes de vie, insiste Nathalie Tarnaud Laude. Elles desservent les routes les plus essentielles et sont déjà pionnières en matière d’aviation à faibles émissions. Nous devons les protéger, pas les pénaliser. » En 2024, le groupe toulousain de 1 200 salariés a réalisé 1,2 Md$ de chiffre d’affaires, soit environ 1,16 Md€. En 2019, dernier exercice avant la crise sanitaire, la coentreprise d’Airbus et de Leonardo avait enregistré 1,4 Md€ de CA.
