Olivier Colcombet

22/10/2025

Optimhome

© DigitRE

Le réseau de conseillers indépendants en immobilier héraultais Optimhome annonce le 20 octobre le déploiement de trois nouveaux outils digitaux destinés à accélérer sa transformation numérique. Objectifs visés ? « Rendre l’expérience immobilière plus transparente et plus efficace, dans un contexte où les prix se réajustent et où la décision de mise en vente se fait plus prudente », explique le réseau présidé par Olivier Colcombet. Optimhome propose notamment un nouvel “Avis de valeur“. Déployé à l’échelle nationale, il permet d’analyser les biens vendus, en vente ou retirés, sur différents périmètres et périodes. « Résultat : une estimation contextualisée, argumentée, qui facilite la discussion sur le prix et renforce le rôle d’expert du conseiller. »

Fiabiliser la relation client
« Le digital ne doit jamais éloigner du client, explique Olivier Colcombet pour justifier ces déploiements. Il doit simplifier, fiabiliser et renforcer la relation humaine. » Fin octobre, le réseau lancera sa nouvelle application intégrant un système de rapprochement automatique entre les biens disponibles et les acquéreurs. Dernier outil proposé, une “garantie d’action.“ « Ce document formalise la promesse de service du conseiller et clarifie les engagements réciproques avec le vendeur, transformant l’exclusivité en gage de sérieux et de transparence. » Le groupe Héraultais DigitRE, également présidé par Olivier Colcombert, est à la tête des réseaux de Capifrance et Optimhome, le groupe héraultais Digit RE. Créé en 2016, il pilote et accompagne les sociétés du pôle immobilier des groupes LFPI et Artemis. Aux côtés de Capifrance et d'Optimhome, le groupe exploite également les plateformes spécialisées Dili et Toutvabiens.com. Le groupe gère aussi son propre centre de formation, la DigitRE Académie, implantée à Castelnau-le-Lez, près de Montpellier. Ce site abrite également l’ensemble de nos activités de support et les 120 salariés du groupe. Au total, 4 700 conseillers travaillent actuellement au sein de ses deux réseaux commerciaux dont le chiffre d’affaires s’est élevé à 132 M€ l’an dernier

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