Jean Vinegla

08/10/2025

Navista

© GM

Spécialisée dans la digitalisation des entreprises notariales, le perpignanais Navista était présent lors du 121e congrès national des notaires à Montpellier organisé fin septembre à Montpellier. « Nous avons pu rencontrer nos clients et présenter nos solutions, indique Jean Vinegla, dirigeant-fondateur de l’entreprise. Notre spécificité réside notamment dans l’accompagnement à l’installation des notaires. Grâce à nos solutions agiles, les professionnels peuvent démarrer leur activité dans des espaces de coworking. » Agréé par le Conseil supérieur des notaires, l’offre de Navista comprend la connexion sécurisée au réseau Real, la téléphonie IP, la cybersécurité, la visio-conférence, le cloud. La PME de 30 salariés affiche 3 000 offices notariats clients, contre 500 en 2019.

40 % de parts de marché
« Navista occupe aujourd’hui 40 % du marché avec un fort développement attendu. Notre offre répond aux besoins des différents profils de notaires : des plus traditionnels, à ceux fonctionnant en mode start-up, en passant par ceux conduisent une véritable entreprise avec parfois un format multi-offices et/ou proposent une activité en présentiel et en télétravail », explique Charlotte Bellois, directrice générale de Navista. « Aujourd’hui un office notarial est confronté comme toute entreprise à la concurrence, complète Jean Vinegla. Sa digitalisation lui permet de fluidifier le travail et faciliter les échanges en toute sécurité garantissant au final un meilleur service à ses clients »

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie