Rémi Rocca

10/07/2025

Royal Canin

© Royal Canin

Le groupe gardois spécialisé dans la nutrition animale Royal Canin annonce le 9 juillet sa nomination au poste de vice-président en charge de la stratégie de développement durable de l’entreprise au niveau mondial. Rémi Rocca agira « en coordination avec les équipes de Mars », géant américain de l’agroalimentaire propriétaire de la marque. Rémi Rocca rejoint Royal Canin après un parcours de vingt ans au sein du groupe de restauration rapide McDonald’s en France et aux États-Unis. « Il a démarré en 2006 et a gravi les échelons jusqu’à devenir en 2014 directeur achats, qualité, logistique et environnement », précise le groupe basé à Aimargues. En 2021, il quitte la France pour les États-Unis, où il prend la direction du pôle développement durable avant de rejoindre le comité exécutif de McDonald’s France en 2023 en charge de la communication de la marque, des affaires publiques, de la stratégie ESG et de la philanthropie.

« Fort de son expérience passée, il va poursuivre et amplifier l’intégration des enjeux de société et environnementaux – qui ont toujours fait partie de l’ADN de Royal Canin – sur l’ensemble de sa chaîne de valeur », poursuit Royal Canin. Le groupe présidé depuis 2023 par Cédric Malié emploie près de 1 200 personnes dans le Gard pour un effectif total de 1 700 personnes dans l'Hexagone.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie