Greenkub

Spécialisée dans la conception et la production de studios de jardin en bois, l’entreprise héraultaise Greenkub annonce fin juin le lancement d’une application de recommandation immobilière. « Ce nouvel outil permet à tout professionnel en contact avec des porteurs de projets — agents immobiliers, courtiers, diagnostiqueurs, paysagistes, artisans… — de recommander un studio Greenkub et de percevoir une commission de 2 500 € à chaque vente conclue », indique Alexandre Gioffredy, dirigeant-fondateur de Greenkub, qui a commercialisé 1 000 modules en 2024 pour un chiffre d’affaires de 24 M€. L’objectif ? « Structurer un réseau de 5 000 ambassadeurs d’ici fin 2025, pour accompagner une demande en forte hausse, tirée par le besoin de surface supplémentaire et les tensions sur le foncier en créant des m² là où il est encore possible de le faire — dans les jardins », poursuit le dirigeant de la PME qui emploie près de 150 salariés.
Nouveau site de production
« Nos ambassadeurs ne vendent pas. Ils recommandent. Nous nous occupons du reste : contact, étude, autorisations, installation… Le bouche-à-oreille devient un levier de croissance digitalisé, traçable et rémunérateur. Une première dans le secteur », poursuit Alexandre Gioffredy. En février dernier, l’entreprise avait annoncé un investissement de 1,6 M€ en vue d’acquérir un ensemble immobilier de 2 600 m2 comprenant 1 800 m2 d’entrepôts à Castries. Implanté à proximité de son siège historique, ce nouveau site devrait prochainement accueillir une nouvelle ligne de fabrication. « Cet investissement stratégique marque l’internalisation progressive de la production, jusqu’ici sous-traitée, et renforce notre capacité d’innovation pour répondre à une demande en forte évolution », indiquait son dirigeant. Le nouveau site sera dédié à la fabrication des éléments de solivage, bardage, terrasses et pergolas.