Carlotta Gentile Latino

12/05/2025

EDF Renouvelables

© EDF Renouvelables

Directrice des activités terrestres France d’EDF Renouvelables, elle inaugure le 6 mai les nouveaux locaux montpelliérains de la filiale d’EDF dédiée aux énergies renouvelables aux côtés de Michaël Delafosse, maire de Montpellier et président de Montpellier Méditerranée Métropole, et de Sylvain Vidal, délégué régional Occitanie d’EDF. « Sur les 400 salariés que compte EDF Renouvelables en Occitanie, plus de 200 sont basés à Montpellier, explique Carlotta Gentile Latino. Notre implantation dans la capitale héraultaise traduit notre volonté de nous inscrire pleinement au sein de l’écosystème local et répond à un choix stratégique de nous positionner en acteur majeur de la production d’énergie décarbonée. La région représente en effet à elle seule un quart des capacités éoliennes et solaires installées au niveau national. »

Le siège régional d'EDF Renouvelables basé à Montpellier regroupe les fonctions de support et les équipes spécialisées dans le développement de projets. Toujours dans l’Hérault, l’agence de Colombiers, où est basé le centre européen de conduite et de supervision chargé de l’ensemble de ses centrales solaires et de ses parcs éoliens terrestres et offshore, emploie 200 personnes supplémentaires.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie