Pierre Carli

09/05/2025

Capitole Angels

© Capitole Angels

Capitole Angels, réseau toulousain de business angels présidé par Pierre Carli, revendique désormais 90 membres, contre 67 il y a un an. Il vise le seuil des 100 d’ici à fin 2025. « Notre ambition est d’avoir encore plus d’impact sur l’entreprenariat de notre territoire ; notre région regorge de pépites qui n’attendent qu’un coup de pouce pour décoller », indique Pierre Carli. L’année 2024 aura cependant été moins positive que prévu. « Le deuxième semestre s’est déroulé dans une ambiance défavorable : poursuite de la guerre en Ukraine, élections aux États-Unis, dissolution parlementaire en France ; un contexte qui a entraîné une fébrilité chez nos investisseurs sur cette fin d’année, commente le président, alors que trois levées ont été suspendues ou reportées. En revanche, nous avons de belles perspectives pour les prochains mois. » En 2025, Capitole Angels envisage le financement de start-up à hauteur de 700 k€.

Le réseau  qui précise qu’outre deux opérations en cours de clôture s’ajoutent huit dossiers « prometteurs en cours d’étude »  vient d’augmenter le capital de sa Société d’investissement de business angels (Siba), qui atteint dorénavant 1 M€. Un montant qui devrait être investi sur trois ans aux côtés des investisseurs de Capitole Angels.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie