Cobaty Toulouse

Du changement à la présidence du Cobaty Toulouse. Frédéric Rolland succède à Philippe Grenier pour un mandat de deux ans. Âgé de 47 ans, ce diplômé de Montpellier Business School dirige depuis un an et demi la délégation marché d'affaires et la communication (une cinquantaine de personnes au total) de GRDF pour les régions Occitanie et Nouvelle-Aquitaine. Depuis 2019, il était secrétaire de l'association Cobaty Toulouse, la plus importante délégation locale d'Occitanie avec 102 membres ayant tous une activité professionnelle en lien avec l'acte de bâtir, l'urbanisme ou l'environnement. Au programme de Frédéric Rolland ces prochains mois : « La participation du Cobaty Toulouse au congrès fédéral qui se tiendra du 15 au 17 juin à Montpellier sur le thème des mobilités de demain, indique-t-il à La Lettre M. Nous sommes d'ailleurs en train de finaliser notre contribution à cet événement ; celle-ci sera axée sur la logistique urbaine. »
Parmi les autres projets de l'association : le lancement par sa commission jeunesse et formation d'un appel à candidatures en vue du trophée Cobaty Jeune, qui sera décerné en juin à Montpellier.
Le Cobaty Toulouse, dont la réunion statutaire a lieu le quatrième lundi de chaque mois, compte cinq commissions : commissions technique, jeunesse et formation, communication, vie interne et commission des sages. Son nouveau bureau est composé de Frédéric Rolland (président), Delphine Camman et Laurent Garrigues (vice-présidents), Bertrand Desplats (trésorier), Frédérique de Larquier (secrétaire), Michel Maillard (secrétaire adjoint) et Roland Leporcher (chargé des relations avec la fédération, le district 5 et les associations).
Le nouveau conseil d'administration du Cobaty Toulouse