Fil infos

Pyrénées-Orientales
|
Biotechs - Santé
| 6/09/2022

Kavak Groupe investit dans les biotechnologies

Les dirigeants du groupe Kavak, basé à Saint-Estève, ont décidé d’investir dans les biotechnologies pour générer des retombées économiques locales. « Nous avons été sensibilisés par un process innovant de fabrication d’huiles essentielles – extraction de fluide supercritique comme base de produits dédiés au bien-être dans une démarche éco-responsable et bio, annonce à La Lettre M Mansur Kavak, président du groupe. Nous lancerons en 2023 Minerelax, une gamme de produits cosmétiques et d’huiles essentielles à destination du grand public et des professionnels. La commercialisation en France et à l’international se fera via un site de e-commerce ». Une entité verra le jour à Saint-Estève et créera une dizaine d’emplois locaux.

En parallèle, Kavak Groupe étant mécène fondateur de la Fondation UPVD et de 42 Perpignan Occitanie, « nous comptons sur cet écosystème local pour accompagner notre déploiement. Il s’agit de parfaire la recherche et développement (R&D) en mobilisant les laboratoires de recherche de l’Université de Perpignan et, pourquoi pas, d'envisager à terme la création d’une chaire dédiée à l’extraction de principes actifs », conclut Mansur Kavak.

Véronique Coll / coll@lalettrem.net
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie