Factory Club

Récent champion de France avec le Montpellier Hérault Rugby et nouveau joueur de Perpignan, le rugbyman Kélian Galletier s’est associé au projet Factory Club* visant à rapprocher des start-up et des sportifs de haut-niveau investisseurs. La finale, nommée Draft et organisée le 1er juillet, a permis à dix jeunes pousses de présenter leur projet, sur un total de 450 candidatures. Sept athètes ont participé à cette première édition. « Cela ouvre la voie à une reconversion pour les sportifs de haut niveau, mais cela permet aussi d’obtenir un retour sur investissement au travers des projets à fort potentiel de croissance », précise à La Lettre M le sportif montpelliérain. Ce dernier s’est engagé au cours de la finale à dépenser un ticket minimum de 10 000 € pour financer la marque de mode écoresponsable marseillaise SAO. Il pourrait aussi participer à l’amorçage de la plateforme de billetterie toulousaine Billeon.
Diplômé de Montpellier Business School, Kélian Galletier détient déjà des parts dans une dizaine de start-up, dont la jeune pousse montalbanaise Nobrak. Il est aussi associé de l’agence immobilière Immovalie à Montpellier et du restaurant Chez Bebelle, située aux Halles du Lez.
* La Draft du Factory Club, qui célèbre sa première édition, a été impulsée par Jean-François Sales, Eddy Garcia, Julien Bellot et Alexandre Duran, associés au sein du cabinet d’accompagnement montpelliérain Gravity.